Que faire pour sauver mon couple et éviter la rupture ?

Que faire pour sauver mon couple et éviter la rupture ?
Au fil du temps, la magie disparaît petit à petit au sein d’un couple. La flamme diminue jusqu’à parfois, s’éteindre malheureusement totalement. Mais il est difficile de quitter une personne avec qui nous vivons depuis plusieurs années, notamment lorsque nous sommes mariés, par peur de perdre nos habitudes. Alors comment éviter cette séparation ? Comment raviver la flamme au sein d’un couple ? C’est ce que je vais vous expliquer dans cet article.

Que faire pour sauver mon couple et éviter la rupture ?

Que faire pour sauver mon couple et éviter la rupture ? Que faire pour sauver mon couple et éviter la rupture ?

Etre à l’écoute de son/sa conjoint(e).

Que faire pour sauver mon couple et éviter la rupture ?
Pour qu’un couple fonctionne, il est indispensable que les deux personnes s’expriment et s’écoutent l’un l’autre. Il n’est pas bon d’accumuler sa colère, ses reproches sans rien dire, car au bout d’un moment, vous risquez d’exploser. C’est pourquoi il est important de dire à son partenaire ce qui ne va pas, avant que la situation empire.

Le dialogue est donc la base d’un couple solide mais il faut qu’il soit fait dans de bonnes conditions. Crier, s’énerver ne sert à rien et cela ne sauvera pas votre couple. Vous devez être calme et posé, modéré vos propos pour que les choses dites passent bien auprès de l’autre, qu’il ne se sente pas agressé. De plus, écoutez l’autre jusqu’au bout, sans l’interrompre et ne vous vexez pas tout de suite sur ce qu’il peut dire. S’il vous parle de ce qui ne lui plait pas, c’est pour que vous puissiez vous corriger pour mieux vivre par la suite.

C’est aussi le moment pour parler de vos projets, de vos envies pour votre avenir. Pour que celui-ci se passe ensemble, vous devez apprendre l’un comme l’autre à faire des concessions.

Vous remettre en question.

Si votre couple bat de l’aile, que ni vous ni votre partenaire n’êtes heureux, c’est qu’il existe des problèmes chez chacun de vous. C’est pourquoi le dialogue est indispensable pour connaitre ce que votre moitié vous reproche, et pour que vous puissiez corriger ces problèmes.

Pour cela, c’est important de reconnaître ses torts mais surtout, de pardonner ce mauvais comportement à votre partenaire et lui promettre de faire des efforts. Pour qu’un couple fonctionne, les efforts doivent se faire des deux côtés. Cependant, attention à ne pas non plus vous changer totalement en une autre personne. Tout le monde a ses qualités et ses défauts, et votre moitié a appris à vous aimer et vous accepter pour qui vous êtes.

Surprendre votre moitié.

Plus le temps passe et plus la routine est ancrée dans un couple. Même si celle-ci peut être touchante au début, elle pèse de plus en plus au fil des années. La routine est un des principaux éléments destructeurs du couple. Il faut donc absolument la vaincre pour que le couple survie.

Essayez donc de faire le plus possible de sorties, loisirs ensemble comme aller au restaurant, au cinéma, etc. Au lieu de rester enfermé chez vous le weekend, sortez faire un tour, allez faire les magasins. Si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas partir en weekend de temps en temps. Vous pouvez aussi vous trouver des activités comme faire du sport ensemble, ou bien vous trouver un hobby commun.

Le tout est de vous sortir de votre routine « métro, boulot, dodo » quotidienne. Si vous avez des enfants, essayez de les faire garder de temps en temps par des proches. Afin de pouvoir passer du temps rien qu’à deux. Une des autres clés d’un couple qui marche est de se trouver des moments rien qu’à deux.

Enfin, pour faire plaisir à votre moitié et lui prouver votre amour, n’hésitez pas à lui faire des petites surprises, des petites attentions. Par exemple, faire un compliment, ou lui dire « je t’aime » ne vous coûte rien et vous cela va faire très plaisir à votre moitié. De temps en temps, rentrez du boulot avec un bouquet de fleurs pour votre femme, prévoyez d’aller au restaurant au dernier moment. Pendant que vous êtes au boulot, envoyez-lui un petit message de temps en temps pour lui montrer que vous pensez à lui/elle.

Vivez de façon inconsciente comme lorsque vous étiez jeunes, il n’y a pas d’âge pour sortir et s’amuser.

Un couple qui fonctionne c’est de la complicité, des échanges, des fous rires, des attentions l’un pour l’autre et surtout beaucoup d’amour.

Offre du jour: Envie de connaitre votre avenir sentimental gratuitement ? Cliquez ci-dessous :

Avenir-amoureux-gratuit


Les questions les plus posées en amour