Les jeux de tarot préférés des français

Les jeux de tarot sont l’une des inventions françaises qui sont aujourd’hui utilisées dans l’art de la prédilection. En général, ils se laissent jouer à 4, mais beaucoup de joueurs s’y mettent actuellement à 3 ou à 5.

Les jeux de tarot préférés des français

Quoi qu’il en soit, les jeux de tarot demandent non seulement une bonne connaissance des cartes, mais aussi toutes les combinaisons possibles. À part cela, ils demandent également une bonne stratégie et notamment un peu de chance.

Tout savoir sur les jeux de tarot

Les tarots sont avant tout des jeux de cartes avec une structure bien précise qui se diffère largement d’un type de jeu à l’autre. Ils comprennent généralement 78 cartes qui représentent les archétypes universels, les actions de la vie quotidienne et les personnages ou les diverses facettes de la personnalité d’un individu.
Cela dit, les jeux de tarot se déclinent sous différentes formes, avec des univers variés et des appellations différentes d’un jeu à l’autre, comme le jeu de tarot Denis Lapierre. Quoi qu’il en soit, ils respectent tous en général la même structure de 78 cartes avec 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.
À part cela, les tarots respectent aussi un ordre de carte établi en amont, excepté certains tarots anglais qui présentent une légère différence ou nuance numérale.

Notions de base dans les jeux de tarot

Le tarot se joue principalement avec un jeu de 78 cartes comprenant 21 cartes majeurs ou « atouts », une carte appelée « excuse » et 56 cartes nommées atouts mineurs. Ces dernières comprennent 14 cartes de chacune des 4 couleurs. Dans le jeu, le joueur a pour but de réaliser des plis lui permettant de gagner des points et de parvenir ainsi à l’objectif du contrat. Dans ce sens, le joueur qui souhaite se présenter pour soulever le contrat doit affronter seul les deux, les trois ou les quatre autres joueurs.

Les jeux de tarot préférés des Français

Le tarot est un outil universel propice au développement personnel et qui permet en même temps de connaître soi-même. De plus, il s’agit également d’un outil ou d’un jeu à la fois complexe et mystérieux. Raison pour laquelle il est souvent utilisé à des fins prédictives au lieu d’être un simple jeu comme tous les autres. Cela dit, pour mieux s’initier dans cet univers, découvrez les jeux de tarots préférés des Français.

Le tarot de Marseille

Ce type de tarot est souvent utilisé dans l’art divinatoire vu qu’il permet de deviner réellement l’avenir d’une personne. Il remplit généralement deux fonctions pour un seul jeu, à savoir une fonction divinatoire et une fonction philosophique. Pour cette dernière, on l’utilise régulièrement dans le tirage tarot amour. Cela dit, contrairement au jeu classique, le tarot de Marseille comprend 22 arcanes majeurs subdivisés en Empereur, Diable, Jugement et Jutsice.

Le tarot tzigane

Un jeu associé à un art divinatoire utilisé depuis le 14e siècle, le tarot tzigane est le plus simple à jouer. En effet, le joueur aura simplement à tirer une ou trois cartes du jeu. La signification de cette carte va alors lui permettre de répondre à la question qu’il se pose à ce moment. Pour information, ce type de tarot était utilisé par le peuple tzigane afin de prédire les atouts et les méfaits de la nature.

Offre du jour: Envie de connaitre votre avenir sentimental gratuitement ? Cliquez ci-dessous :

Avenir-amoureux-gratuit


Les questions les plus posées en amour