Comment savoir s’il est amoureux de moi ?

Cela fait un bon moment déjà que vous êtes ensemble sans pour autant savoir où vous allez. Vous sentez alors ce besoin d’être fixée sur ses sentiments, il est temps de mener votre enquête et de décrypter les signes les plus flagrants qui révèlent s’il est amoureux de vous ou non.

Vous êtes ensemble depuis un bon bout de temps, les premiers rencards sont révolus et vous en êtes à une étape où vous vous posez la question qui viendra peut-être tout chambouler : “Comment savoir s’il est amoureux de moi ?”. Pas question de vous voiler la face trop longtemps, vous êtes décidée à chasser les doutes et questions qui vous tracassent depuis un bon moment. Mesdames, nous vous révélons tout ce dont vous aurez besoin pour comprendre votre homme et pour savoir s’il est amoureux de vous ou si vous faites uniquement partie de ses nombreuses conquêtes.

Comment savoir s'il est amoureux ?

Pourquoi est-ce si important de le savoir?

Cela va maintenant faire plusieurs semaines, voire même quelques mois que vous vous voyez et que vous vous fréquentez. Bien entendu, vous aimeriez passer à l’étape supérieure sans pour autant risquer de sortir de cette relation avec le cœur brisé.

Il est donc tout à fait normal que vous cherchiez à savoir si votre partenaire est aussi sincère dans ses actes et paroles et surtout, s’il commence à ressentir de l’affection et de l’amour pour vous. Comme les beaux parleurs courent les rues, il est hors de question de se donner corps et âme pour être déçue par la suite, d’autant plus que la gent masculine ne se dévoile pas aussi rapidement que les femmes.

Analysez son comportement : les signes révélateurs

Les hommes sont parfois difficiles à cerner et pourtant, sans le vouloir, certains gestes et comportements le trahissent. Vous commencez à ressentir quelque chose pour lui ? Vous souhaitez être fixée et savoir si c’est réciproque ? Pas plus facile de porter une attention particulière sur son comportement pour discerner une simple attirance et une affection.

Tout se trouve dans le regard

Une chose est sûre, les yeux sont le miroir de l’âme et tout se trouve dans le regard. Portez une attention à la manière dont il vous regarde et particulièrement quand il vous parle. Vous verrez à travers ses yeux la réponse à la question qui vous titille autant et il n’y a pas moyen qu’ils vous trahissent.

Si votre homme vous regarde beaucoup sans même qu’il ne s’en rende compte par lui-même, c’est qu’il ressent quelque chose pour vous. Ce qui est loin d’être une simple attirance. Plus encore, s’il vous regarde avec tendresse, vous avez la réponse à votre question. Vous pourrez même percevoir un déclic au niveau de ses sourcils, donnant l’impression qu’il vous observe avec beaucoup d’attention.

Il soigne son apparence

Si au début de votre relation, il ne prêtait pas autant d’attention à sa tenue vestimentaire et à son apparence extérieure, cela changera au fil du temps et principalement quand il commencera à éprouver des sentiments à votre égard. Si vous percevez ce changement, dites-vous bien qu’il veut vous impressionner. En soignant son allure, il s’attend à ce que vous succombiez à son charme.

Il aime le contact physique

Quelques caresses par-ci, des tapotements sur l’épaule par-là et des pincements ludiques de temps en temps… Il n’y a aucun doute là-dessus, vous lui plaisez énormément et il privilégie le contact physique pour le montrer.

Il passe plus de temps avec vous

Finies les sorties entre amis et les virées nocturnes… Si votre homme s’intéresse vraiment à vous, vous remarquerez qu’il fait des concessions et ses amis ne feront pas l’exception. Quoi que vous lui demandiez, il en trouvera le temps et s’arrangera pour vous le consacrer. Et pour couronner le tout, il vous laissera même le choix sur les activités auxquelles vous passerez le temps.

Il vous porte une attention particulière

Vous lui avez parlé de vos hobbies et de vos centres d’intérêts sans pour autant être sûre qu’il s’en est souvenu ? S’il s’en rappelle, c’est parce qu’il porte une attention particulière à ce que vous dites et spécialement à ce que vous aimez. Une chose est sûre, s’il est bien amoureux, il tentera de vous faire plaisir par le biais de ces petits détails.

Ecoutez-le, portez une attention à ses paroles

Autant que pour son comportement, un homme amoureux vous fera part de ses sentiments sans s’en rendre directement compte. Bien que les hommes préfèrent s’affirmer par les actes, les paroles en disent long sur ce qu’il ressente sans avoir à sortir la phrase tant attendue : “Je suis amoureux de toi”.

Il vous fait des compliments

S’il vous fait des compliments, non pas une ou deux fois, mais très souvent, c’est qu’il remarque quelque chose de particulier et d’attirant chez vous. Il ne s’agit pas forcément d’un trait physique, cela peut se trouver dans votre caractère ou dans votre manière d’agir. Une chose est sûre, vous lui avez frappée dans l’œil et qu’il vous le fasse remarquer signifie beaucoup. Profitez-en ! Cela veut beaucoup dire.

Il surveille ses paroles

Dans le souci de ne pas vous blesser ni vous choquer par des paroles démesurées, soyez sûre qu’il surveillera ses paroles. A ce moment, vous aurez la certitude qu’il tient à vous et qu’il souhaite contrôler chacun de ses mots.

Il vous encourage dans ce que vous entreprenez

Ce que vous faites compte pour lui. Ce qui vous passionne a de l’importance pour lui. Pour que vous réussissiez et que vous donniez davantage d’efforts dans ce que vous faites et particulièrement dans vos projets. Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou professionnel, il voudra vous accompagner et vous pousser vers votre réussite.

Est-ce qu’il se projette dans l’avenir ?

Est-ce que votre compagnon se projette dans l’avenir et surtout, est-ce que vous faites partie de cet avenir ? C’est une question assez décisive, mais qui pourtant, vaut la peine d’être répandue. En tant que femme, vous souhaitez vous poser et être fixée sur celui qui partagera votre futur.

Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement de le rendre fou amoureux de vous, vous devriez également vous assurez qu’il souhaite partager votre vie et pourquoi pas, emménager avec vous pour commencer. Ne lui mettez pas non plus la pression, sachez faire les choses avec tact, et doucement, sans directement lui demander de faire le grand pas.

Offre du jour: Envie de connaitre votre avenir sentimental gratuitement ? Cliquez ci-dessous :

Avenir-amoureux-gratuit


Les questions les plus posées en amour