Comment garder une relation amicale après une rupture ?

Comment garder une relation amicale après une rupture ?
 

Dans le cadre d’une rupture amoureuse, quand un couple met fin à leurs relations, chacun se retrouve plongé dans un sentiment d’amertume et de rancœur, que rester amis, suite à une rupture paraît inconcevable. Beaucoup souhaitent en effet terminer leurs relations en de bonnes conditions, mais quand on parle de rupture, le pire reste toujours à venir. Les chances de pouvoir rester amis après une séparation amoureuse sont quasiment incertaines, bien qu’on souhaite plus que tout préserver ce lien d’amitié. Si tout était si rose durant le temps où on était en couple, après la rupture, il se peut que tout devienne noir en un instant. Aussi, il faut rester prêt à tout affronter pour vraiment accepter ce qu’une rupture est prête à offrir.

Une situation difficile à maitriser

Dans la plupart des cas, il est peut-être plus simple de maintenir cette amitié durant les premières semaines de séparation, juste pour atténuer l’ampleur de l’évènement. C’est d’ailleurs une manière plus soft d’éviter les grandes répercussions d’une rupture en de mauvaises conditions.

Cependant, il faut garder en tête que les troubles émotifs et les tensions générées par cette séparation peuvent facilement nuire considérablement à cette amitié, que cela ira vite se transformer en haine.

Au moment d’une rupture, si un couple avait auparavant, l’habitude de se tolérer tous leurs défauts, ces détails vont devenir des arguments valables pour se critiquer dans la confrontation.

Entretenir une relation amicale est donc souvent difficile à gérer lors d’un amour perdu, tout simplement parce que les impulsions négatives peuvent jouer directement sur le coup de l’émotion, et mèneront un couple à se disputer plus souvent.

Une relation amicale incapable de durer

Durant une rupture amoureuse, chacun peut se sentir responsable de leur manière d’agir l’un envers l’autre, et peut ressentir une certaine culpabilité, ce qui leur motive à ne plus se revoir. Ainsi, en persistant à se voir plus souvent, ces sentiments de culpabilité augmenteraient de plus en plus intenses, qu’ils craignent de faire une erreur, même par rapport au fait d’aimer son ex.

C’est dans une discussion calme qu’un couple peut trouver un certain compromis, pour se mettre d’accord à entretenir une relation amicale après leur rupture.

L’épreuve sera difficile, en tenant compte des différents changements que le temps leur permettra. Dans le cas où l’un d’eux finira par sortir avec une autre personne, il est tout à fait probable que cette relation amicale s’éteindra à petit feu, tout simplement ce qui explique pourquoi, les temps changent.

Offre du jour: Appelez-nous maintenant pour trouver votre réponse au numéro ci-dessous et bénéficiez des 10 premières minutes gratuites ! Mon équipe de coach en amour vous apportent des réponses dès aujourd’hui.

 

01.75.75.61.03

 

Horoscope de demain


Les questions les plus posées en amour